Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De vous à moi

01/01/2007 | De vous à moi

Bonjour,

Critique, conseils, suggestions, appréciations, surtout n'hésitez pas...

Vous voulez en savoir plus sur mon travail ? Ecrivez-moi, je m'éfforcerais de vous répondre le plutôt possible.

Cordialement,

Nora. B

 

Toutes mes felicitations pour vos creations, ca fait vraiment plaisir, je vous souhaite bon courage, continuez

Ecrit par : Aziz | 06.04.2005

Quand il y a quelques années, Nora. B me montra ses premiers collages, j'ai tout de suite été impressionné par les couleurs vives, les présentations ludiques et malicieuses, une façon de traiter de thèmes et d'esthétismes sans académisme. Une vraie inspiration urbaine et joyeuse. Depuis Nora travaille et travaille et travaille. Des centaines de pièces par an et des
incursions dans d'autres techniques, à tout hasard.
A travers de nombreuses expositions, Nora. B recueille les avis et appréciations du public, enchanté par tant de gaieté, de couleurs, de présentations qui évitent l'ennui.
Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore son travail, le mot d'ordre est: à découvrir d'urgence.

Daniel Cresson
Agent d'artistes
Commissaire d'expositions
Editeur

Ecrit par : Cresson | 08.04.2005

Bonjour,
Bientôt l'été, les vacances... Tes collages me donnent envie de bouger. Prendre un peu d'avance. Ton soleil est là pour briller.
Merci pour ce joli voyage et à bientôt. Je reviendrai pour suivre ton travail
Eliane

Ecrit par : Eliane | 15.04.2005

Bonjour,
Que de belles couleurs! On a envie de s'approcher de plus près pour découvrir tous les petits détaills qui superposent. Très joli travail. Continuez à nous enchanter.
Toutes mes félicitations.
Tenez moi au courant de la suite...je vous laisse mon e-mail.
Marianne

Ecrit par : Marianne | 15.04.2005

Bonjour,
Economie trouvée dans le flux des images. De l'empathie pour votre démarche. Merci d'avoir oeuvré.
Robert

Ecrit par : Robert | 16.04.2005

Bonsoir l'artiste, Vos tableaux m'ont inspiré
Petits morceaux d'amour collés,
Avec amour réunis en couleurs
De joie où chaque thème dit je t'aime.
Que dire d'autre... Merci
Un admirateur de plus

Ecrit par : slimane | 16.04.2005

Bonjour,
On se sent comme chez soi. Comme si tes collages nous étaient familiers et faisaient partie de notre vie. Ils nous font oublier la réalité si monstrueuse de ces temps-ci...
Le rouge scintille de mille feux. Le vert domine et inspire la paix. Des yeux ouverts sur l'harmonie et la tranquillité.
Que la joie et la bonne humeur soient notre moteur pour avancer.
Cécile

Ecrit par : Cécile | 19.04.2005

Bonjour,
Je trouve votre travail ingénieux. Formidable cette façon que vous avez à détourner les images pour en faire quelque chose de beau et d'unique.
Continuez ainsi: c'est du beau travail.
Emma

Ecrit par : Emma | 19.04.2005

Je viens de découvrir ton merveilleux site qui m'a beaucoup enchanté et m'a transporté dans une dimension poétique et esthetique qui fait beaucoup de bien à l'âme humaine multidimensionnelle. Ton oeuvre reflète par excellence ce mélange réussi et ce metissage qui transparait dans les collages, les toiles et les techniques mixtes dont tu excelles.
Je suis persuadé que tes ispirations tirent leurs forces de cette rencontre fructueuse entre l'Occident et l'Orient.

Dans une de tes interventions intitulées "la peinture et moi", j'ai senti cette force esthetique qui est enfouie en toi et qui s'exprime non seulement à travers ton oeuvre, mais aussi le discours qui l'accompagne. TA Peinture est Toi et Toi est Ta peinture. Il y a comme une relation fusionnelle entre vous deux.

Beslama ! allah yeaounek :-) et bon courage pour la suite.

Ecrit par : maghribi | 06.05.2005

Bravo!!! Et merci pour ce voyage coloré.
Cécile

Ecrit par : cécile | 08.05.2005

Bonjour Nora. B,
Univers joyeux et chaleureux, la musique aidant. J'aime beaucoup vos peintures, surtout le tableau intitulé "Eternel féminin", beaucoup de douceur dans le regard mais de la mélancolie aussi.
Le tableau "Spirit Wars" me fait penser à l'ouvre de J.M. Basquiat. J'ai découvert en vous lisant qu'il fait partie de vos peintres préférés, ça tombe bien, moi aussi, je suis depuis plusieurs années, une des ses admiratrices assidues.
Merci pour ce joli voyage tout en douceur dans votre univers artistique.
P. S_ Si vous permettez, je donnerai l'adresse de votre site à une de mes amies qui est peintre.
Cordialement,
Marie-Christine. L

Ecrit par : Marie-Christine | 17.05.2005

Bonjour,
Ravie de faire ta connaissance, heureuse de découvrir une artiste. Très touchée par ton message merci beaucoup.Ta peinture est très dynamique j'aime la composition et le mélange des matériaux.

Ecrit par : Iraqui-fassi-fihri houbaba | 17.05.2005

Aussi, ravie de visiter ton weblog.
Amitiés.
Brahim

Ecrit par : Sourny | 30.05.2005

Les couleurs chatoyantes s'alliant à l'art représentent une touche de joie et une évasion pour l'amateur d'art que je suis. Le Maroc est présent dans votre oeuvre et conduit le "visiteur" dans ce charme incontestable où tous les sens se rejoignent pour le mener vers une paix de l'âme.
S. L

Ecrit par : Lamadane | 01.06.2005

Nora. B, une vraie artiste qui vibre à travers ses tableaux. Les couleurs, le mystète, le grand large, la curiosité, l'émotion qui vient de loin. C'est elle. L'artiste mystérieuse.
M

Ecrit par : M | 01.06.2005

Quelques moments partagés avec Dan il y a quelques années déjà.... Puis chacun mène sa barque et les chemins s'écartent.... Puis, le hasard du surf sur internet, une musique envoûtante qui me capte, des couleurs a foison qui attirent l'attention.... et je te reconnais... C'est trop, non ? Je t'embrasse.

Ecrit par : Jacques | 12.07.2005

Salut nora,
Aujourd'hui, j'en ai vu plus; un art "foisonnant"; je salue sa grande liberté. j'aime le résultat.
je n'ai pas besoin de te dire de continuer, cela va de soi.

Ecrit par : djamila | 19.07.2005

Comment être original lorsque je vais signer ce livre d'or, voilà la question qu'il me vient à l'esprit.

Dire que les oeuvres sont belles, déjà maintes fois dit, dire de continuer?? idem!

Hmmm dire que toutes ces couleurs ont ensoleillées ma journées grisâtre... oui pourquoi pas...

Ecrit par : Julien | 24.07.2005

Un album de collages qui est un vrai régal.

A déguster sans modération !

Franchement la récup', c'est beau !

Bravo l'artiste !

PPG

Ecrit par : pompomgirl | 13.08.2005

Bonjour,

Si je peux me permettre, sachant que je ne suis ni artiste ni critique, de vous féliciter. J'ai parcouru votre site et j'ai été frappée par la diversité de vos oeuvres.

Votre créativité est surprenante tant au niveau de la palette de couleur que les sujets abordés. Vous maniez aussi bien les ciseaux que le pinceau. Vous avez su développer un style propre à vous, sincère et authentique. Bonne continuation à vous.

"Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. " Pablo Picasso

Marie-Thérèse, institutrice, Belgique

Ecrit par : Marie-Thérèse | 21.08.2005

Bonjour Nora,

J'aime beaucoup ton site parce que je suis une adoratrice de la nature et des couleurs!

J'aimerais beaucoup intégrer ton site à mon blog? Es-tu d'accord?

Bonne inspiration ;-)
CIAO
Déborah.

Ecrit par : Déborah | 07.11.2005

Bravo de partager ce talent avec tant de sensibilité

Ecrit par : Editoweb | 15.11.2005

très joli site; moi même pasionneé de peintures je vous propose de venir découvrir mon site et d'échanger sur nos pratiques artistiques
cordialement

Ecrit par : nicole fraysse | 25.12.2005

bonjour Nora,
je rencontre à nouveau ton site, et te fais un grand salut et un petit coucou. On s'était rencontré au bord de la Seine lors d'une manifestation... culturelle.
je t'avais déjà écrit.
à bientôt peut-être.
Djamila

Ecrit par : djamila belloul | 06.09.2006

Bonjour Nora, je vis dans un coin ou le collage n'existe pas.Dèjà tout petit j'ai commencer à les inonder de collages ils n'en revenaient pas de voir des tableaux de bout de papiers.Quand je vois vos oeuvres je suis autant scotché qu'eux.Pourtant je continue toujours

thierry.schrotz@aliceadsl.fr

Ecrit par : Le coll'imateur | 25.12.2006

A cette ame angélique , tendre ,sensible , pure ,magnifique ,douce , qui vous été je souhait une bon anné de merveille imaginer par ton étoile adorer uniqement pour toi

Ecrit par : jaafar | 29.12.2006

Bonjour,
Grâce "au Mur des Artistes" je découvre l'Invité de la semaine, et j'en suis ravie.
J'aime les trouvailles dans les thèmes choisis, le collage étant un art que j'ignore complètement, mais là vous m'impressionnez, car l'illusion est totale et le résultat obtenu un enchantement.
Bravo.

Ecrit par : Maïté | 13.02.2008

Comme Maïté, je viens de vous découvrir grace au mur aux artistes et le charme s'opère, nous voyagons avec vos peintures et nos yeux ne quittent pas vos collages.

Un enchantement

Robert

Ecrit par : Robert Roy | 13.02.2008

Demain matin, je serai à Paris pour 3 jours .
Je suis un peu stressé , il est 23h35, j'ai un boulot monstre qui m'attend. J'ai voulu avant de m'attaquer à mon boulot, me promener sur internet et en passant par la communauté des blogs marocains, je me suis retrouvé au pied des milles et une merveilles.
Si un jour vous souhaitez faire une expo à Lyon, contactez moi, votre oeuvre est trop belle pour ne pas en faire profiter les Lyonnais.
Mais déjà sans votre accord 'hihi', je mets un lien vers votre site dans ma rubrique 'coups de coeurs', pour profiter de 'vous' librement
Avec tout mon encouragement, à bientôt
Tahar, coeur de Lyon

Ecrit par : houhou | 13.02.2008

Mots doux

Bonjour, vous m'avez témoigné votre sympathie et je vous en remerçie.

"Salut l'artiste,
Joli parcours!!! Dis-moi comment fais-tu pour trouver tous ces endroits pour exposer? Moi je rame de plus en plus. Pourrais-tu me donner quelques adresses, ça serait très sympa de ta part. Au fait, je suis peintre comme toi. Je ne suis pas aussi prolifique. D'ailleurs je me demande comment tu fais pour créer autant en si peu de temps? Excuses-moi pour cette intrusion un peu maladroite dans ton univers. On pourrait s'entraider entre artistes, qu'en penses-tu? J'attends de tes nouvelles
Ps : j'adore ton travail, tes collages sont superbes, j'en suis jalouse...Rebecca de Paris", 15 avril 2005

"Tout ça est vraiment magnifique, bravo !"
ray, 15 avril 2005

"Bonjour,
Que de tableaux, que de couleurs!!! J'aime les verts olives et le flamboyant. Voir tous ces collages quel régal pour les yeux et les sens! Merci. Adieu Tristesse" Carmen, 22 mars 2005

"De quoi peupler nos rêve bleues sans insomnie. Une incurssion dans le labyrinthe tout en douceur...
Bravo et bonne continuation", Marine, 22 mars 2005


"Que nous racontent-ils, ces visages pathétiques, énigmatiques, surgis sans doute d'une autre dimension, si ce n'est une magnifique vision kaléidoscopique de notre histoire, faite d'émotions mélées, de destins glorieux ou brisés... Merci pour cette émotion partagée". Suzanne, 23 mars 2005

"Tu en as fait des collages qui sont plein de vie super, je reviendrais pour suivre ton travail....."
penseesvagabondes, 23 mars 2005

"j'ai pas lu, Nora, mais j'ai vu ton album de collages, très chouettes !"
tropicollage, 29 mars 2005

"J'adore ton travail au niveau des collages. çà laisse rêveuse. je vais mettre un lien sur mon blog.
I'll be back :))"
nono, 30 mars 2005

"wa j'ai mis tes collages en diaporama ne savant pas par lequel commencer...c'est magnifique.
Ils sont surement très personnels et pourtant j'ai vu dedans tout ce dont ma vie a grand besoin : couleurs, chaleur, gaieté, voyage, visages... Et le fait que ce soit de la recup' donne encore plus de charme à ton art. ;)
merci beaucoup pour ton blog!
PiPoOw, 30 mars 2005

"Fier de ton travail et de ta persévérance je souhaite longue vie à ton site et espère que tu y fasses plein de rencontres. Alors faites plaisir à ma tata et laissez plein de coms....", Hakim, 03 avril 2005

"Bonjour,
Des visages qui masquent ou qui révèlent ce grand trop intérieur?
Au delà de l'art les regards.
Merci à vous et bravo" Rokia, 24 mars 2005

"Félicitatioons!
Ton site est une petite merveille: ce fond noir qui fait ressortir tes toiles, tes explications et tes petites notes...j'ai adoré tes peintures à l huile, elles sont lumineuses, les couleurs douces...aucune ne m'a fait peur, contrairement aux toiles à la technique mixte. tous ces visages qui scrutent et qui jugent...(sauf une ou 2 femmes au regard très doux...).
Encore bravo, tu nous fait rêver, même à travers un écran d'ordinateur". Yasmine, 29 mars 2005


"J'aime beaucoup ta peinture et tes couleurs
merci pour ta visite sur mon blog. Tu es sur Paris ? "
nina, 29 mars 2005

"bonjour, j'a visualisé ton album "huile sur toile" et j'aime beaucoup, surtout le mélange de couleurs assez contrastées et les différentes formes "mixées"....
isa, 29 mars 2005

"Bravo Nora.B, où peut-on acheter tes toiles ?? et t'emmener dans nos valises ... tu nous invites dans ton monde, nous voilà transportés dans une autre dimension, la tienne et quel bonheur ! Continue. Merci à toi"
Catherine, 31 mars 2005

"Bonjour, j'aime bien votre travail, peut-être aurons-nous l'occasion de faire des choses ensemble, j'ai communiqué l'adresse de votre blog à une amie peintre avec qui j'ai un projet, je vous tiens au courant"
ray, 15 avril 2005

"Bonjour,
Ce que je viens de découvrir ce matin est épatant, époustouflant. Où trouves-tu toute cette imagination, inspiration de rêve, de découvertes, de créativité? Aucune de tes oeuvres ne ressemble à une autre. Ton univers est douillet, chaud, réconfortant et haut en couleurs. Un seul mot : bravo l'artiste. J'espère être tenue informée de tes prochaines expositions. A bientot j'espère", Marie-Jeanne de Colombes, 15 avril 2005

"Beaucoup de travail, beaucoup de questions dans le regard de tes femmes. Une peinture très expressive.
J'aime particulièrement tes collages qui sont une explosion de couleurs. bonne continuation".
Framboise, 17 avril 2005

"Bravo pour cet excellent travail tout en couleurs , et plein d'émotions ....."
dony, 07 mai 2005

"J'adore tes collages, ils sont beaux à regarder avec natacha Atlas ds les orteilles
Bises", Claire, 11 mai 2005

"Je suis émerveillée par autant de couleur et de gaîté. Bonne route à vous et au plaisir de vous rencontrer un jour. Tenez-moi au courant de vos prochaines expositions". Kamilla, 12 mai 2005

"Cernée de toute part, je m'égare
J'aime.
et aussi
L'inspiration au silence
et encore d'autres, mais pas tout",
Andrew, 13 mai 2005

"très beau voyage...des couleurs et des formes qui transportent dans un ailleurs que l'on voudrait ne plus quitter...magnifique travail, tu as beaucoup de talent et le choix de la musique (que je ne connais pas...) rajoute un plus..." christine, 15 mai 2005

"J'aime le mouvement des couleurs de vos oeuvres....Cela fait doux aux yeux!
bonne continuation!!
mélusine, 17 mai 2005

Bonjour,

Bravo pour ce travail artistique aux mille et une couleur, également pour le site fort agréable à voir
Une artiste à faire connaître auprès de mon entourage.
Merci de m'informer sur vos prochaines expositions.
Bonne continuation
Bien cordialement
Rahim

 

Du Pop art, de l'Art Déco. Influences ou retrouvailles naturelles ? En tout cas, une assurance dans les rythmes et la mise en page. La peinture vient souligner, renforcer ou effacer des fragments d'images. Tradition et monde moderne cohabitent, tantôt derrière, tantôt devant.

D . S, peintre

Je viens de découvrir le terme de collagiste que je ne connaissais pas. Je l'utilise dès demain dans une de mes notes. J'aime bien l'ambiance de ton blog.

Fred de Mai

Mon verdict : 10/10
Théophile

Théophile

Bonjour,

je suis graphiste illustrateur
habituellement plutôt du genre blasé...

Mais là je suis sur le cul !

Un travail authentique, sincère et rayonnant !

Jacques

votre travail est plein de vie, de lumière ! c'est superbe

ninaa

Autant de couleurs et autant de contrastes s'unissant dans une mélodie unique ... à l'image d'une personne exceptionnelle qui cherche sa place sous le soleil.

yawp

15:15 Publié dans Livre d'Or | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Nora, chacun de vos collages s'additionne aux autres et tous s'enrichissent mutuellement, formant un tout compact comme les fenêtres marocaines qui, différentes et belles en elles-mêmes, se distribuent harmonieusement pour créer une façade qui est une nouvelle entité parfaite.
A. Leglise (styliste)

Écrit par : leglise | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.